Les projets JM internationaux


Des partenariats enrichissants


Ces dernières années, les diverses collaborations entre Jeugd en Muziek Vlaanderen, Jeunesses Musicales International et les Jeunesses Musicales de la Communauté française se sont considérablement intensifiées.
 
L’Orchestre mondial et le Choeur mondial, dirigés au fil de années par nombre de chefs prestigieux, font régulièrement l’objet d’auditions communes organisées par Jeugd en Muziek Vlaanderen et les Jeunesses Musicales de la Communauté française. L’occasion idéale de découvrir de jeunes talents issus des conservatoires royaux du nord et du sud du pays ! Des sessions d’été et d’hiver ainsi qu’une tournée de concerts sont alors organisées chaque année.
 
Le concours YAMA (Young Audiences Music Award) est une initiative des Jeunesses Musicales International qui récompense des projets musicaux internationaux destinés au jeune public, et dont le jury belge est composé de membres francophones et néerlandophones.
 
Dernier projet commun en date : le festival international Imagine, précédemment nommé « concours Music Live », qui en est à sa troisième édition en Communauté française.


 
imprimer

Partenaires

Inscription à la Newsletter

Pour être tenu au courant, abonnez-vous à notre liste de diffusion