PEACE IN MUSIC 2013



PIM est l’occasion d’une rencontre, tant humaine qu’artistique, entre des jeunes musiciens, âgés de 15 à 20 ans, originaires d’Israël, de Palestine, d’Allemagne et de Belgique ; la rencontre se déroulant, pour partie, sur chacun de ces 4 territoires. Vous trouverez, en pièce jointe à la présente, un dossier complet de présentation de l’édition 2013 du projet.

PIM est une initiative citoyenne, utilisant l’expression et la création artistiques comme outil et démarche de promotion de la paix entre les peuples. 
Le projet a été mis sur pied et est géré par un groupe de jeunes bénévoles que la Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles et son Centre Régional du Brabant wallon soutiennent au mieux. 


Appel aux artistes confirmés


Dans ce cadre, nous souhaitons mobiliser des artistes intéressés à partager cette belle aventure militante et à aider à son développement. Ainsi, La Tentation, rue de Laeken, 28 – 1000 Bruxelles, a-t-elle décidé d’offrir sa salle et sa logistique, le samedi 15 juin 2013, pour y organiser une soirée musicale dont les bénéfices reviendront au projet PIM. La Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles, quant à elle, invite un maximum d’artistes à offrir, ce soir-là, une prestation pour récolter des fonds suffisants à aider les jeunes bénévoles dans l’organisation de leur projet.

Par ailleurs, nous négocions en ce moment avec la RTBF – La Première - Didier Mélon pour l’émission “Le monde est un village” - l’enregistrement live de l’événement. Tandis que Homerecords propose d’en éditer une compilation, intitulée “Peace in Music”, à diffuser via la plateforme “Bandcamp.com
”.

Nous cherchons donc des artistes partant pour monter sur scène, le samedi 15 juin 2013, en solidarité avec “Peace in Music”.



Appel aux jeunes musicien-ne-s


Si Vous souhaitez rencontrer de jeunes musicien-ne-s de Palestine, d’Israel et d’Allemagne, mettre en place avec eux un répertoire musical multiculturel, voyager au Proche-Orient, participer à un séjour en Belgique terminé par des concerts en Belgique et en Allemagne, puis témoigner de cette aventure , contactez-nous au plus vite !


PIM, vous propose :


Une rencontre musicale international (Belgique, Israel, Palestine et Allemagne) se déroulant en 3 étapes :


  • Voyages en Israel et en Palestine : une semaine en avril 2013.


  • Séjour résidentiel en Belgique (travail du répertoire, animations, visites, concerts) et Allemagne (concerts) : 12 jours en juillet 2013


  • Témoignage de cette aventure (radio,école,etc).
     


Pour qui ?


4 jeunes musicien-ne-s amateurs belges de 16-20 ans.


 


Combien ça coute ?


Inscription : 100 euros


Voyage au Proche-Orient : une participation financière sera demandée.


Séjour en Belgique/Allemagne : tous frais pris en charge par PIM.


 


L’orchestre et le répertoire ?


20 jeunes participeront (6Palestiniens, 6 Israéliens, 4 Allemands, 4 Belges), encadrés pas des musiciens professionnels. Le répertoire, choisi par les participants, représentera chaque culture.

CONTACTEZ-NOUS ! info@jeunessesmusicales.be


Téléchargez le dossier complet

 

PDF - 1.7 Mo

 
imprimer

Partenaires

Inscription à la Newsletter

Pour être tenu au courant, abonnez-vous à notre liste de diffusion