Liu Fang en live dans "Le Monde est un village"


fédéral
concert tout public


Le 18 octobre prochain dès 20h, Liu Fang sera en concert sur la scène du studio 3J20 de la RTBF dans le cadre de l’émission "Le monde est un village" présentée par Didier Mélon. L’émission sera bien entendu diffusée en direct sur La Première mais il est également possible d’assister gratuitement à ce concert en réservant >> ici <<.


Ambassadrice d’instruments venus de la nuit des temps, le pipa - luth à quatre cordes - et le guzheng - de la famille des cithares -, Liu Fang interprète des compositions classiques ou contemporaines, seule ou avec orchestre, voire avec d’autres musiciens traditionnels (Afrique, Inde, ...).

Elle est fréquemment invitée par les radios et les télévisions du monde entier et enregistre un nombre impressionnant d’albums en solo ou en collaboration. Elle captive les publics et séduit les critiques tant par sa maîtrise musicale que par la variété de son répertoire.

Liu Fang puise dans les œuvres classiques de la Chine ancestrale aux étonnants pouvoirs évocateurs, guerrières ou poétiques, musiques de cour élégiaques et harmonieuses, qui font voyager notre imagination exaltée de scènes d’estampes en purs moments d’éternité.

Doigté et dextérité hors du commun font corps avec son instrument. Elle joue tantôt avec une grâce des plus subtiles, tantôt avec une force qui surprend.
Liu Fang, une musicienne pleine de délicate expressivité, une sensibilité à fleur de peau, un sens dramaturgique, un talent et une virtuosité inégalés.




18 octobre 2012

Liu Fang

précédent   -   suivant   -   agenda   -   retour
imprimer

Partenaires

Inscription à la Newsletter

Pour être tenu au courant, abonnez-vous à notre liste de diffusion