Les Anchoises


Deux instruments pour juke-box vivant

Les Anchoises
Cabaret / Cirque
Belgique

Juke-box vivant par un duo féminin qui revisite les tubes populaires pop-rock-musique du monde-classique-jazz...

Plus qu’un concert, les musiciennes proposent un échange : leur répertoire éclectique évolue au gré des rencontres et s’adapte en un clin d’oeil aux coups de coeur du public.



Voir les sourires des gens lorsqu’ils reconnaissent « leur » morceau nous fait tellement plaisir !

Deux instruments mobiles et une « playlist » qui ne tient pas en place !
Embarquez pour un périple géographique, temporel et stylistique. Il y en aura pour tous les goûts !


Aurélie Charneux
 
Aurélie commence la clarinette à 8 ans avant d’entrer au Conservatoire de Mons puis de Liège. Elle termine ses études avec notamment des diplômes supérieurs de clarinette et de musique de chambre, et suit parallèlement une formation aux musiques improvisées chez Michel Massot et Garrett List.

En classique, elle a joué avec l’ensemble "Nouvelles musiques de chambre de Liège", l’Opéra Royal de Wallonie et l’ensemble de musique de chambre "Aton". Elle a également joué dans le Garrett List Ensemble, et le groupe de musique séfarade "Zohara". Elle est fondatrice de "Klezmic Zirkus". 
 
Depuis quelques années, elle compose pour plusieurs projets musicaux : Klezmic Zirkus, le duo Abysses, la fanfare Crac Boum Rue et pour la chanteuse Chloé Périlleux. Elle participe occasionnellement à des bandes-son (courts et longs métrages, spectacles). Elle participe à des spectacles pluridisciplinaires tels que L’Opéra Pompier et fait partie en musique improvisée du quartet Bambeen Grey.
 
Anne Gennen

Anne Gennen commence le saxophone à l’âge de 8 ans et joue dans la fanfare de son village. Elle étudie au Conservatoire royal de musique de Liège où elle obtient un prix de saxophone et des diplômes supérieurs de solfège spécialisé et de musique de chambre dans la classe de Jean-Pierre Peuvion.

Elle se forme à l’improvisation et au groupe avec Garrett List et Michel Massot. Elle a dirigé une fanfare, joué avec l’Orchestre Philarmonique de Liège, l’Opéra royal de Wallonie, "We are not Flowers", Olivier Thomas, dans des spectacles de rue avec “Les Passeurs de Rêves”, un spectacle pour enfant “Le jour où Franklin mangea le soleil”, “The Riffing Society” (Garrett List Quintet) “Riffing the Dance-Dancing the Riff” (+ Bud Blumental dance company)...
 
Actuellement, elle enseigne le saxophone à l’Académie de musique de Malmédy et se produit avec les groupes “Funk Sinatra”, “Crac Boum Rue”, l’Orchestre “Vivo !”, “Les Anchoises”...
 
 
Pour les 6-18 ans

toute l’année

Aurélie Charneux : clarinette
Anne Gennen : saxophone baryton
 
// Exploitations pédagogiques possibles :

  • la notion d’arrangement
  • découverte des instruments et de leurs possibilités et fonctions
  • réflexions sur le rôle que joue la musique dans nos vies…


Découvrez le dossier pédagogique du spectacle dans le document ci-dessous :

PDF - 569.7 ko

 



www.myspace.com/lesanchoises

Vous avez sélectionné
        saison en cours
précédent   -   suivant   -   les artistes   -   retour
imprimer

Partenaires

Inscription à la Newsletter

Pour être tenu au courant, abonnez-vous à notre liste de diffusion