Chilly Pom Pom Pee


« La fabuleuse et authentique histoire du rock racontée aux enfants »

Pop / Rock / Electro
Belgique

Quatre amis musiciens proposent de traverser un siècle de musique populaire, des origines du blues à la musique par ordinateur, dans un décor évocateur, avec leurs anecdotes et une musique jouée en direct. Ils reviennent pour une cinquième saison au sein des tournées Jeunesses Musicales.





Du blues au rock en passant par le rock’n’roll des années cinquante, le psychédélisme des sixties, le mouvement punk, les années quatre-vingt, les Chilly Pom Pom Pee brossent le tableau d’un mouvement perpétuel, celui du phénomène socio-culturel qui a drainé le plus de foules avec le cinéma.
 


Après plus d’une centaine de représentations du spectacle « La fabuleuse et authentique histoire du rock », les Chilly Pom Pom Pee ont décidé d’en produire une version actualisée et adaptée spécifiquement aux enfants de 5 à 12 ans. En découle un nouveau synopsis lié à l’histoire personnelle de l’un des musiciens du groupe. La prestation retrace en effet le parcours de l’arrière-grand-père de Didier, qui, immigré aux États-Unis à la fin de la Première Guerre Mondiale, grandit dans les champs de coton. Le récit, se déroulant de manière chronologique, emprunte abondamment à des illustrations musicales évoquant l’évolution des différents styles et les innovations marquantes outre-atlantique. L’aïeul s’exilant ensuite en Angleterre dans les années cinquante, puis regagnant la Belgique début des années quatre-vingt, c’est aussi l’occasion d’un tour d’horizon musical panaché.
 


De la guitare acoustique à l’électrique, des Beatles aux Sex Pistols jusqu’à la New Wave, les jeunes auditeurs voyageront du blues rural vers le rock’n’roll, découvrant au passage l’impact de l’électrification générale de la musique et de l’apparition des techniques numériques. Le groupe agrémentera son propos en utilisant des instruments divers (guitare, harmonica, percussions…) et de multiples accessoires. Il interprétera de nombreux titres phares de l’histoire du rock, le plus souvent en anglais, avec quelques chansons en français.
 


Chilly Pom Pom Pee, formé au printemps 1994, souffle donc cette année sa quinzième bougie. Le groupe propose un « grooverock » énergique teinté de rythm’n blues et de funk, qui puise ses infl uences de légendes telles que les Rolling Stones, Led Zeppelin, Robert Johnson ou encore The Clash, mais aussi d’artistes actuels comme Jon Spencer, Foo Fighters ou les White Stripes. Mélodies et riffs accrocheurs, mise en place impeccable et sens du show, les Chilly Pom Pom Pee séduisent de nombreux spectateurs à chacune de leurs prestations. Des cafés-concerts aux grandes salles en passant par les festivals, ils ont aujourd’hui plus de 200 concerts à leur actif et ont partagé l’affi che avec des artistes confirmés tels qu’Arno, Aston Villa ou B.J. Scott.



 


Christophe Loyen, chant


Pierre Lorphevre, basse


Didier Masson, guitare


Christophe Stefanski, batterie


Découvrez le dossier pédagogique ci-dessous, dans le document à télécharger :

PDF - 1.5 Mo




Et la vidéo de présentation du spectacle :
 



www.chillypompompee.com
www.myspace.com/chillypompompee

Vous avez sélectionné
        saison en cours
précédent   -   suivant   -   les artistes   -   retour
imprimer

Partenaires

Inscription à la Newsletter

Pour être tenu au courant, abonnez-vous à notre liste de diffusion