Le réseau JM en Communauté française


8 centres régionaux proches de vous


Les Jeunesses Musicales de la Communauté française déploient leur action via une structure fédérale qui se décline en 8 entités régionales :

Brabant wallon
Bruxelles
Charleroi-Métropole
Liège
Luxembourg belge
Mons Borinage
Namur
Wallonie picarde
 
Sur le terrain, cela se traduit annuellement par près de 1500 concerts commentés en milieu scolaire, proposés par des artistes belges et internationaux au talent confirmé, et accompagnés d’un encadrement pédagogique de qualité. Tous les genres musicaux, tant classique que rock, pop, jazz, en passant par les tendances urbaines actuelles, la musique du monde et la chanson, y sont représentés. Ces initiatives dans les écoles s’accompagnent de plus de 20 000 ateliers d’éveil musical.
 
Les Jeunesses Musicales en Communauté française, c’est aussi l’organisation de centaines de concerts publics et de stages de vacances aux contenus sans cesse actualisés. Ou encore des initiatives comme l’Orchestre à la Portée des Enfants, qui permet aux plus jeunes de découvrir des œuvres orchestrales majeures dans une perspective ludique, des collaborations régulières avec des événements marquants de la vie culturelle en Communauté française (la Fête de la Musique, le Brussels Jazz Marathon...), ou encore des festivals dont la réputation n’est plus à faire (le Gaume Jazz Festival, les WAPI festivals, le festival Tempo Color...). 


imprimer

Partenaires

Inscription à la Newsletter

Pour être tenu au courant, abonnez-vous à notre liste de diffusion