Bonski !


Un intrépide aventurier au pays du waterzooi en sauce pop folk reggae [Belgique]

Bonski
Folk / Trad / Manouche
Belgique

Bonski est l’ami russe fraîchement débarqué dans la Flandre de Lennaert, néerlandophone qui entend bien l’initier aux subtilités de sa langue.


Son inénarrable chapka de fourrure made in ex-URSS vissée sur le crâne, Bonski joue le jeu avec bonne volonté pour autant que le public lui prête main forte. Et puis, pour conquérir les cœurs, un minimum de vocabulaire s’impose et Bonski ne compte pas rester célibataire. Qui l’aidera à déclarer sa flamme en musique et en néerlandais dans le texte ?
 
Lennaert Maes signe ici un spectacle interactif misant sur l’approche de la diversité culturelle et de l’intégration en mêlant ses propres compositions à des reprises de styles variés, le tout teinté d’un humour incisif.
 
Auteur du tube à succès de l’été 2012 « Kom naar de rivier » interprété par Jan de Wilde et Joke Delcour, l’artiste a également remporté en 2011 le prix du public au « Leids Cabaret Festival » où bon nombre de talents ont débuté leur carrière.
 
Le projet, intégré dans le circuit de la chanson néerlandophone en Flandre se décline en collaboration avec « Nederlandse Taalunie », la vzw « De Rand » et la « Compagnie Maandacht », ce qui lui a valu d’être joué en divers endroits. Il a également donné lieu à un CD didactique à destination des enseignants : « Spreek het uit ». Ce matériel est disponible sur simple demande de l’école un mois avant la prestation afin de préparer une chanson pour accompagner les musiciens. Il peut également être remis au terme de la séance.
 
Une comédie désopilante, dans une veine surréaliste « à la belge », de quoi s’immerger dans la langue du nord du pays juste pour le plaisir.
 

 
10-18 ans
toute l’année
 
Lennaert Maes : Auteur, compositeur, chanteur, guitare
Andries Boone : Mandoline, violon, piano, accordéon
 
// Exploitations pédagogiques possibles :

- Débat autour des notions de diversité, d’intégration, de différence, de culture belge, d’amitié, d’amour…

- Sensibilisation à la langue néerlandaise.

Cliquez sur la photo en haut à gauche afin de l’afficher dans sa résolution maximale. Vous pourrez ensuite l’enregistrer sur votre ordinateur en faisant "CLIC DROIT + ENREGISTRER L’IMAGE SOUS".

Téléchargez le dossier pédagogique ci-dessous :

PDF - 3 Mo


www.derand.be/bonski

Vous avez sélectionné
        saison en cours
précédent   -   suivant   -   les artistes   -   retour
imprimer

Partenaires

Inscription à la Newsletter

Pour être tenu au courant, abonnez-vous à notre liste de diffusion