EGSCHIGLEN


Musique contemporaine et traditionnelle de Mongolie

Musique du monde

Une chevauchée effrénée dans les steppes de Mongolie


Pour pallier à la défection de Altan Urag, les Jeunesses Musicales sont heureuses de vous présenter un des groupes mongols le plus prestigieux de ses vingt dernières années : Egschiglen

Créé en 1991 par quatre étudiants du conservatoire de Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie, Egschiglen s’est rapidement imposé comme ambassadeur de la culture mongole. Le groupe a accumulé nombres de concerts dans le monde entier et produit plusieurs disques.

Egschiglen effecture un travail de fond sur plusieurs aspects de la culture mongole et notamment les différents types de chants : le chant diphonique "höömi", le chant épique "khailakh", le chant de louange "duulakh"....accompagnés par la vièle, le luth ou la contrebasse appelés morin-khuur, tobshuur, ih khuur ... Un surprenant instrumentarium à la hauteur du vertigineux chant polyphonique.
 
Leur musique séduit par l’immense variété de climats qu’elle évoque, le sophistication de ses arrangements et le tendance évolutive et contemporaine qu’elle affirme.

Enfin, précisons que les musiciens voyagent avec une yourte qui sera exposée sur les lieux de concerts.

 
// Exploitations pédagogiques possibles :

- La Mongolie : histoire, culture, traditions

- Les instruments utilisés

- Le chant diphonique et le chant long


Vous avez sélectionné
        saison en cours
précédent   -   suivant   -   les artistes   -   retour
imprimer

Partenaires

Inscription à la Newsletter

Pour être tenu au courant, abonnez-vous à notre liste de diffusion